À propos

L’association Feuillebeau est un laboratoire de l’autonomie. Ici, on expérimente et on partage tout ce qui peut vous rendre plus résilient.

Feuillebeau, c’est avant tout un lieu. Situé en Charente, un hectare de champ vierge est mis à notre disposition pour tester différents types de culture. Permaculture, culture en lasagne, sur planches, sous serre, etc.., nous testons, observons, et apprenons pour pouvoir partager nos expériences. Cela nous permet également de contribuer à la biodiversité du territoire et en observer les bénéfices sur notre environnement.

L’autonomie passe également par une réduction de ses dépenses. Au lieu d’être simple consommateur, nous devenons tour à tour producteur, artisan, cuisinier, ou même constructeur. L’association est également là pour vous transmettre divers « trucs et astuces » qui vous permettront de mettre votre porte monnaie de côté pour créer vous même les éléments de votre quotidien.

Enfin, nous nous engageons à stimuler vos neurones et à encourager votre capacité de réflexion. L’autonomie est un long processus qui demande observation, apprentissage et remise en question. Parce qu’elle se passe aussi dans la tête, nous essaierons d’exposer votre esprit à une diversité de contenus pour que vous puissiez faire vos choix en toute conscience.

Extrait des statuts de l’association (Art. 2 – Objet)

« L’association a pour objet la promotion de l’autonomie sous les formes suivantes :

> Autonomie Alimentaire – Création d’un lieu dédié à l’expérimentation de diverses techniques de jardinage ;
> Autonomie du Quotidien – Organisation d’ateliers traitant des problématiques du quotidien en se basant sur les principes de récupération, de réemploi et de recyclage ;
> Autonomie Intellectuelle – Organisation d’ateliers, conférences, manifestations, événements ayant pour but de créer des rencontres et des échanges autour de différents modes de pensées et de modes de vie alternatifs. »